Hamac avec matelas gonflable incorporé
Amok - Draumr 3.0
Poids : 1.340 Kg (sans tarp) 2.056 Kg (avec tarp)
Capacité : 150 Kg
Distance entre les arbres : minimum 2.5 m maximum 6 m
Source : www.amokequipment.com
Accueil > Techniques & Matériel
Poids : 1.340 Kg (sans tarp) 2.056 Kg (avec tarp)
Capacité : 150 Kg
Distance entre les arbres : minimum 2.5 m maximum 6 m
Source : www.amokequipment.com
Données techniques
La « Stingray de Tentsile » se compose d’un triple « hamac » accessible par une trappe au centre ou par une entrée latérale. Elle peut être suspendue par ses 3 points d’accroche ou être installer au sol en conditions sèches. Elle dispose d’un toit intégré en moustiquaire et d’un double toit amovible. La tension de la tente s’effectue avec des sangles à cliquet.
Caractéristiques Dimensions : 4,6 m x 4,6 m x 4,6 m Hauteur : 110 cm Superficie intérieure : 7,5 m2 (…)
Conçu par Lawson Hammock ce hamac-tente est idéal pour les bivouac dans les arbres. Très léger, il pèse seulement 1,9 kg. Une fois plié, il prends très peu de place : 56x15 cm. Déplié il mesure 230 cm de long pour 90 cm de large et supporte un poids de 120 kg.
Photographies : copyright Lawson Hammock
Source : www.lawsonhammock.com
Rope sleeve Capriplast fabriqué en France
J’avais découvert le « rope sleeve » (mode d’emploi) aux États-Unis en 2005 au Tree Climbers Rendezvous dans l’Oregon et le seul revendeur que je connaissais était New Tribe.
Mais je viens d’apprendre que l’on trouve également ce type de conduit en France (merci à Dom pour cette information).
Le modèle de rope sleeve en photo ci-dessus correspond à un bout de conduit Capriplast de 65cm de longueur (référence n° 321309) et à deux bouchons (…)
Cinq ans après la construction de ma première table suspendue voici quelques images d’une table conçue par l’équipe de la caravan’arbres et présenté au parc de Déomas à Annonay le 03 octobre 2009 pour les 20 ans des ACCRO-Branchés.
Maintenant, à vos plans, scies et marteaux...
Bon bricolage !
Voici un petit tuto que j’ai réalisé pour tous ceux qui souhaitent connaître les nœuds de base les plus utilisés en tree climbing. Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter.
|||
Tutoriel du noeud de blake ou blake knot
Le noeud de blake, aussi appelé blake knot en anglais, est le noeud autobloquant le plus utilisé en tree climbing. On s’en sert principalement comme noeud de friction de la Doubled Rope Technique (DdRT). Le noeud de blake permet de (…)
L’utilisation d’une estrope avec le nœud de prussik sur le dessus de la branche, garantie de pouvoir récupérer facilement la corde d’accès lorsque l’on tire sur la ficelle de lancer depuis le pied de l’arbre. Car souvent dans les grands arbres où la corde d’accès dépasse les 60 mètres, une fois au sol il est difficile de la retirer si on a utilisé un ancrage SRT classique comme ci-dessous : © Andrew Joslin
Voici la ficelle de lancer que j’utilise depuis quelques jours (merci à Laurent alias Lolow pour cette information).
Sa spécificité est d’être plate et légère. Idéale pour les lancers de grandes hauteur avec par exemple un sac de lancer de type Harisson Rocket de 300g.
Après un peu d’usure cette ficelle est très fluide et elle fait peu de boucles, à condition de la ranger correctement (bob système). Pour l’entretenir il suffit de l’enduire de wax ou de vaseline de temps en temps. En cas (…)
Source : arimbo.free.fr
Voici une invention géniale de Thiébaut, qu’il a surnommé le Bob Système en mémoire du Bill Système.
La dénomination technique est : « PROCÉDÉ ET DISPOSITIF D’ENROULAGE DE LIEN SOUPLE DE GRANDE LONGUEUR », telle que définit dans le Brevet International N° FR 2853840 déposé en avril 2003 : Bob Système - BREVET FR2853840 par Thiébaut (pdf)
Il s’agit en fait d’un enrouleur de ficelle de petit sac utilisée en grimpe d’arbres pour placer sa corde sur une branche. Rien de bien nouveau me (…)
© 2003 - 2025 In the Trees
À propos | Plan du site
| Se connecter